ESPACE PRO

Festival au Bonheur des Mômes – Grand Bornand (74) – 2017

 

Devis, fiche technique et plan de feu sur simple demande :

CONTACTS

Sébastien Morizot : 06 59 11 87 46

Artistique – Diffusion : contact@cieleressort.fr

Technique : technique@cieleressort.fr

Administration – Les Thérèses

TÉLÉCHARGEMENTS

DOSSIER-SPECTACLE_ça-commence

COMMUNICATION_média-pack

REPORTAGE ARTE

Le Secret des clowns –  Réalisé par Daniela Pulverer & Boris Raim, diffusé sur Arte le 27 dec 2016, extrait sur la cie le Ressort :

Gorska, un clown qui fait rire aux éclats

201612161346-full
Gorska : un clown pas triste./Photo DDM, Emmanuel Vaksmann

Le spectacle que la compagnie Le Ressort vient de donner sur la scène de La Grainerie a atteint son but : faire rire le public. De fait, les gradins de la «Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance» affichaient complet pour apprécier la performance du clown Gorska, seul en scène pendant une heure pour un spectacle baptisé «Ça commence ! Mais ça doit finir à la fin…».

«À l’origine, il s’agit d’un spectacle de rue, qui a été joué une vingtaine de fois. Vous avez assisté ce soir à la version salle avec la création lumière», explique Sébastien Morizot, membre de la compagnie Le Ressort.  

S’il respecte les codes esthétiques de l’exercice : le visage blanc, les yeux cerclés de noir et le nez rouge, Gorska ne se contente pas de faire rire par quelques répliques décapantes et redoutablement efficaces, un sens de la répartie à l’avenant et des mimiques simiesques… Car, devant son public, Gorska se livre et se tourne en dérision avec la délicatesse des faux bourrus, qui sont toujours les plus drôles. Ses envolées absurdes, son dialogue avec une poubelle, ou encore la musicalité des objets qu’il manipule, touchent toujours au but. En outre, le spectacle s’adapte à toutes les générations.

EXTRAITS SUGGÉRÉS